Le golfe de Garda est un bijou dominé par le bleu du lac et de la végétation méditerranéenne. Dans le nord le golfe est fermé par le bâti Luppia, alors que dans les sud la colline du Rocca (bastion) se lève : par un chemin raide il est possible de monter, afin d'apprécier un panorama stupéfiant. Sur le Rocca, dans l'âge médiéval, le château de Garda s'est levé; il était si important, cela que le lac a changé le nom de 'Benacus' en 'lago di Garda'.
Le village antique est digne une visite, en raison de ses palais gothiques de la promenade de lac et du beau palais du capitaine du lac, où un moment la société des pêcheurs a recueilli. Accumulé en XI siècle, aujourd'hui l'église de Santa Maria est intégrée dans la sacristie de l'église de paroisse, le fruit des changements et les restaurations qui se sont prolongés jusqu'en 1700. Dans la tour de cloche, de 1571, des fragments de Longobard et les sculptures romanes ont été murés. Le cloître avec le porche est remonté au quinzième siècle.
Parmi les travaux qui peuvent être admirés à l'intérieur, une statue représentant le 'Madonna avec l'enfant' du XVI siècle, un Christ crucifié de la moitié du 1500 et des diverses toiles.
Très belles sont également les villas, parmi lesquelles, villa Becelli-Albertini, où Carlo Alberto (roi de la Sardaigne de 1831 à 1849), vétéran de la bataille de Peschiera, a reçu dans la délégation 1848 de Lombardic qui a fourni l'action de l'annexation au Piemonte.
|
... plus d'images Lac-de-Garde
|