La beauté sauvage de la nature et la suggestion des routes étroites du centre historique d'Anacapri ont fait à cet endroit un paradis pour les touristes qui le visitent. Anacapri offre sa beauté aux visiteurs : du panorama splendide du Monte Solaro, aux couchers du soleil pittoresques sur la mer, des promenades pour découvrir l'histoire et l'art, aux mille lueurs de la Grotte bleue…
Pour ceux qui visitent Anacapri, un des endroits d'intérêt est la belle église de San Michele Arcangelo, construite entre 1698 et 1719, et considéré de la plupart des exemples importants de l'architecture napolitaine du XVIIIème siècle. La particularité de cette église est son trottoir : les carrelages sont peints et représentent Adam et Eve chassés du jardin d'Éden. Différents animaux sont représentés, aussi une licorne. Dans la ville il y a également l'église de Santa Sofia, remontée à 1510, et l'église de Sant'Antonio, également connu sous le nom d'église des marins. Intéressante est également la Casa Rossa (maison rouge), un des bâtiments les plus distinctifs de l'île, construits entre 1876 et 1899 ; aujourd'hui c'est centre culturel.
Digne d'une visite est également la Villa San Michele, pas loin d'Anacapri, en position panoramique sur la mer. La villa, voulue par le docteur suédois Axel Munthe, est aujourd'hui ouverte de public, qui peut la visiter à l'intérieur, où il y a les sculptures précieuses, et le jardin, dont vous pouvez apprécier une vue merveilleuse sur le golfe de Naples.
|
Images Capri
... plus d'images Capri
|