Amalfi est la capital de la côte qui de cette ville prend son nom; c'est une ville importante du point de vue historique, artistique, économique et culturel. La ville a la forme d'un éventail: la plage est la partie plus large (1.5 kilomètres) et alors la ville se rétrécit, jusqu'au Valle dei Mulini (vallée des moulins), une zone intéressante, où faire les promenades plaisantes.
La base de la ville retourne à l'âge romain; Amalfi a acquis l'importance, jusqu'à, au 11ème siècle, est devenu capital de la République maritime d'Amalfi, et avec Pise, Venise et Gênes ordonnés sur la mer Méditerranée.
Le monument le plus célèbre d'Amalfi est la cathédrale, consacrée au saint apôtre André: son élément caractéristique est la façade du 19ème siècle, au dessus d'un escalier qui donne sur la Piazza central de la ville.
Il est également intéressant le Musée du Papier (carta de della de museo, en italien): un ancien moulin à papier transformé en musée, où sont exposés les machines et les équipements utilisés pour réaliser le papier appelé "carta bambagina", un type de papier valable produit à Amalfi depuis les Moyens Âges.
|
Images Côte Amalfitaine





... plus d'images Côte Amalfitaine
|